Année 2020-2021 INSCRIPTIONS SCOLAIRES

Pour tous les enfants entrant en 1ère année de maternelle et les nouveaux habitants :

Les inscriptions scolaires pour la rentrée prochaine se dérouleront à compter du mercredi 5 mars 2020 en Mairie au service scolaire ou à l’accueil de la mairie (pour Rappel horaires d’ouverture de la mairie du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 et les lundis et jeudi de 14h00 à 17h30 / le samedi matin de 09h00 à 12h00).

Cela concerne les enfants nés en 2017 pour être inscrits en petite section. Depuis juillet 2019, l’instruction est obligatoire pour les enfants ayant trois ans avant le 31/12/2020.

Ceux effectuant leur passage au CP et déjà scolarisés sont réinscrits automatiquement.

Les parents doivent se munir du :

• Livret de famille
  • Justificatif de domicile (facture récente datant de moins de 6 mois : Gaz,
    Electricité, Téléphone, Quittance de loyer)
  • Certificat de radiation (obligatoire si l’enfant était scolarisé dans une
    autre école)
  • Pour les parents séparés : décision judiciaire statuant sur la résidence
    de l’enfant et l’autorité parentale (le cas échéant et/ou l’autorisation de scolarisation accompagnée de la pièce d’identité)
  • Copie de la page du carnet de santé de l’élève concernant ses vaccins

Documents téléchargeables :