29 avril – 14 mai : Ça s’est passé à Pierres …

Vous trouverez ci-dessous une rétrospective des événements qui se sont déroulés sur notre commune durant le mois écoulé, du 25 avril au 19 mai 2022. Les abonnés à notre newsletter reçoivent tous les mois un récapitulatif des événements passés et à venir. Si vous souhaitez, vous aussi, recevoir notre lettre mensuelle, n’hésitez pas à vous y abonner. Abonnement à la Newsletter.

En parallèle, nous réfléchissons sur la façon à relater les événements passés sur notre site Internet pour les mois à venir.

29 avril : Bienvenue Monsieur et Madame Printemps !

Sous la conduite de Clotilde Percheron, directrice de l’école maternelle, les enfants des classes maternelles et de CP ont défilé, déguisé, rue de la Porette. Ils se sont ensuite regroupés sur le stade des Hautes Perreuses pour assister au brûlage de Monsieur et Madame Hiver, et souhaiter la bienvenue à Monsieur et Madame Printemps.

6 mai : Nettoyage de Printemps

Encadrés par quelques élus du Conseil Municipal, une vingtaine d’adultes et d’enfants du CME ont déambulé dans les quartiers de Pierres, identifiés comme étant les plus pollués par des détritus en tout genre. Si la récolte 2022 a été moins fructueuse que par le passé, il a tout de même fallu plus d’un conteneur de 770 l pour absorber l’ensemble des détritus ramassés !
Après l’effort, tout le monde s’est retrouvé salle du club, pour une collation bien méritée.

8 mai : Commémoration de l’armistice 1945

La commémoration du 77e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 s’est déroulée devant le Monument aux morts, en présence d’un public nombreux. Après le dépôt de gerbes, Daniel Morin, maire, a lu la lettre du Ministère des Armées, et Joane Vidal, conseillère du Conseil Municipal Enfants, a lu la lettre des Anciens Combattants. La cérémonie s’est terminée par un dépôt de gerbes au carré militaire.

12 mai : Prévention routière à l’école par la police municipale

La sensibilisation avec les classes de CE1 (32 enfants) s’est très bien déroulée. Les élèves ont été très participatifs et motivés durant 1h30. Après une approche théorique par la policière municipale, des dangers de la rue, des bonnes attitudes du piéton ainsi que du cycliste qu’ils peuvent être, les élèves ont effectué des travaux pratiques avec la traversée du passage piéton devant l’école.

14 mai : Animation autour de la Ferme de Tiligolo à l’école La Clé des Champs

La Ferme de Tiligolo était présente dans la cour de l’école maternelle. Une soixantaine d’enfants, accompagnés de leurs parents, ont pu assister, et même participer, aux scénettes paysannes de Monsieur Tiligolo. Ils ont également pu s’adonner aux ateliers fermiers mis en place, et profiter des animaux présents. Une expérience, somme toute, à renouveler !