Campagne d’inscription 2022 pour les accueils de loisirs

La communauté de communes des Portes Euréliennes d’Ile-de-France lance dès à présent la campagne d’inscription 2022 pour les accueils de loisirs.

Toutes les familles inscrites au service « Enfance Jeunesse »  via le portail famille « BL enfance » recevront un mail avec le lien ci-dessous qui les dirigera vers une page du  site internet de la communauté de communes d’où elles pourront télécharger les documents nécessaires et suivre les instructions.

Pour les nouvelles familles, notamment pour les enfants qui rentreront en grande section de maternelle à la rentrée de septembre 2021,  elles pourront recevoir cette information par leur mairie, par l’accueil de loisirs de l’école de leur enfant ou directement sur le site internet de la communauté de communes.

Pour rappel, la communauté de communes souhaite que le maximum d’échanges d’information et de documents se fassent par mail, néanmoins, les familles peuvent se rendre à l’accueil de loisirs dont dépend leur enfant afin que les informations ainsi qu’un dossier « papier » leur soient remis.

1 seul dossier par enfant, il sert à s’inscrire pour tous les services « enfance Jeunesse » de la CCPEIDF, y compris la restauration scolaire de l’école de St Piat. Les familles adressent leur dossier complet à l’accueil de loisirs dont dépend leur enfant (la liste est notée sur le site internet).

La procédure est la suivante ;

-Les nouvelles familles (Inscription initiale) devront renseigner un dossier d’inscription complet accompagné de, une fiche sanitaire de liaison par enfant,  leur dernier avis d’imposition (N-1), d’une police d’assurance et de la copie des vaccins de leur enfants.

-Les familles  dont les enfants sont déjà inscrits (renouvellement d’inscription), elles doivent vérifier leur dossier d’inscription sur le portail famille « BL enfance », puis renseigner une fiche de « renouvellement » qui atteste que leur dossier est à jour. Elles doivent adresser cette fiche à l’accueil de loisirs dont dépend leur enfant, accompagnée de, une fiche sanitaire de liaison par enfant,  leur dernier avis d’imposition (N-1), d’une police d’assurance et de la copie des vaccins de leur enfants.

La communauté de communes reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.