Plan canicule, faites-vous connaître !

L’été, période de grosses chaleurs, la vigilance est de mise. Le Centre Communal d’Action Sociale de Pierres, invitent à titre préventif, toutes personnes âgées de plus de 65 ans, handicapées, isolées et/ou fragilisées, à se faire connaitre.

Plan canicule : un service gratuit et préventif

En cas de déclenchement du Plan Canicule par les services de l’Etat, les personnes inscrites au fichier canicule seront contactées régulièrement par téléphone par des élus municipaux ou la secrétaire du CCAS.

Pour bénéficier de ce dispositif, il suffit chaque année de :

Plateforme : pour rester alerté

  • Plateforme téléphonique nationale “canicule info service” 0 800 06 66 66 (appel gratuit), ouverte en cas d’épisode de forte chaleur, tous les jours de 9h à 19h.
  • En cas de malaise, appelez le 15.

Si vous n’êtes pas directement concernés par ce dispositif, peut être qu’une personne de votre entourage (famille, voisin·ne·s) en a besoin : pensez-y et invitez-la à s’inscrire.

Lien Plan Canicule : https://www.gouvernement.fr/risques/canicule

Comme la semaine passée, de fortes chaleurs sont attendues pour cette fin de semaine. La Préfecture d’Eure-et-Loir vient d’émettre un bulletin d’alerte CANICULE, et des dispositions à prendre en cette période de fortes chaleurs :

FORMULAIRE DE DEMANDE D’INSCRIPTION SUR LE REGISTRE NOMINATIF

Vous trouverez ci-contre le formulaire de demande d’inscription sur le registre nominatif.

Share Button