INFORMATIONS ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Les prochaines élections municipales et communautaires auront lieu dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour et dimanche 22 mars 2020 pour le second tour, le cas échéant. Afin de vous assurer de votre inscription sur les listes électorales, deux choix sont possibles :

  • Soit directement auprès de la mairie de la commune de domicile.

Les demandes d’inscription sur les listes électorales, en vue de participer aux scrutins, devront être déposées au plus tard le vendredi 7 février 2020.

Les personnes constatant leur non-inscription sur les listes électorales de leur domicile, dans laquelle elles estiment être inscrites, doivent demander leur inscription.

Les personnes constatant une erreur d’état civil (nom de famille, prénoms, sexe, date ou lieu de naissance), peuvent demander une rectification auprès de l’INSEE. Les corrections demandées doivent être conformes aux informations contenues sur l’acte de naissance. Pour ces modifications, il faut être en possession de la copie intégrale de votre acte de naissance ou de votre extrait avec filiation, et elles peuvent se faire sur le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454
uniquement pour les personnes nées en France métropolitaine.
Les personnes nées hors de France doivent s’adresser à leur commune d’inscription sur les listes électorales.