Informations Officielles de la mairie

Mise à jour : le 9 mai à 15h45

Masques

• 3000 masques alternatifs (réutilisables) sont livrés à la Mairie de Pierres le 7 mai. Ces masques font partie d’une commande groupée passée par la Communauté de Communes des Portes Euréliennes d’Ile-de-France
  • D’autres livraisons sont prévues ultérieurement.
  • Les masques sont mis à la disposition gratuite des habitants de Pierres, à raison d’un masque par personne.
  • La remise des masques se fera en Mairie, sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, et après émargement du registre de remise de masque. (Apporter son stylo pour l’émargement)
  • Pas de masques pour les enfants de moins de 10 ans, car ils sont déconseillés.
  • 60 masques tissus, confectionnés par la société Channel, avaient au préalable été distribués aux personnes âgées vulnérables par le CCAS. (Masques obtenus grâce au Général Michel Gourdin, habitant de Pierres)
  • 10 000 gants ont été également reçus à titre de don par la société où travaille Pascal Tanguy, également habitant de Pierres.

Permanences pour le retrait des masques :

• La distribution des masques en tissus lavable aux pierrotins a débuté ce samedi 9 mai. Des barnums avaient été installés pour assurer un abri en cas de pluie, mais celle-ci a laissé la place à une belle et douce matinée. Environ 300 pierrotins se sont présentés pour les récupérer.
  • La permanence était assurée par des conseillers municipaux, ou plus exactement par de dynamiques et souriantes conseillères municipales, sous le regard bienveillant de Monsieur le Maire. La matinée s’est déroulée dans la bonne humeur et a également été propice aux échanges entre Daniel Morin, le maire, et ses administrés.
  • La distribution de masques se poursuit dès lundi 11 mai, à l’accueil de la mairie, de 9h00 à 12h00, et tous les matins jusqu’au vendredi 15 mai. N’oubliez pas votre pièce d’identité et votre justificatif de domicile.
  • Si vous ne pouvez pas vous déplacer en tant que personne vulnérable, le CCAS de Pierres reste à votre disposition.

Manuel d’utilisation des masques – Lavage et séchage

Commémoration du 8 mai 1945

• La cérémonie s’est déroulée dans la plus stricte intimité, sans public et sans les anciens combattants. Daniel Morin, maire, a déposé comme prévu une gerbe au Monument aux morts, ainsi qu’au carré militaire.