Pierres : Non à la fermeture d’une classe !

Le mardi 5 janvier, les projections de la carte scolaire, c’est à dire les ouvertures et fermetures de classes, sont tombées. Comme nous l’avions annoncé lors du conseil municipal du 18 décembre 2020, notre école est sous la menace d’une fermeture de classe !
Le nombre d’élèves est en très forte baisse, puisqu’à la rentrée prochaine dans l’état actuel des choses, 143 élèves sont attendus, soit 20,43 élèves par classe à 7 classes (actuellement) ou 23,83 à 6 classes (après fermeture).

Nous ne vous cachons pas que la situation est préoccupante, cependant la municipalité de Pierres a décidé de défendre le maintien de la 7ème classe.

Un document rempli par la municipalité de Pierres, ainsi que par les enseignants et parents d’élèves, a donc été adressé à l’Académie.

De leur côté, les représentants des parents d’élèves sont entrés à leur tour en action. Vous trouverez ci-dessous le tract qu’ils ont diffusé dans les cahiers. Ils ont décidé de faire signer une pétition aux parents devant l’école, et d’ouvrir une pétition en ligne à destination des habitants de Pierres. Une distribution d’affiches chez les commerçants est également prévue.

L’association des représentants des parents d’élèves a créé une pétition en ligne pour tous ceux qui souhaitent montrer leur soutien à cette action: https://www.mesopinions.com/petition/enfants/touche-classe/122906