Syndicat Culture Sport Loisirs

Le Syndicat Culture Sport Loisirs (SCSL) est une entité intercommunale réunissant les villes de Maintenon et de Pierres et ayant pour mission d’assurer la gestion commune des infrastructures sportives, culturelles et de loisirs sur le bassin de vie de nos deux communes mitoyennes. La délégation donnée au Syndicat s’inscrit dans une logique de mutualisation entre Pierres et Maintenon des moyens humains, matériels et techniques, permettant de répondre aux besoins du tissu associatif local caractérisé par sa richesse et sa diversité.

Patrimoine géré par le Syndicat

De fait, le Syndicat gère de nombreuses infrastuctures :

• Le Stade Louis Roche
  • La Maison des Associations
  • La Salle Petiot : arts martiaux et tennis de table
  • L’Espace Lesoudier : Salles de danse
  • La Salle Maurice Leblond
  • Le Tennis et le Club house
  • Le Terrain de Pétanque
  • Le Club house de l’ESMP Cyclisme
  • Le Skate-Park
  • L’Observatoire de Boisricheux

Le Syndicat assure également l’entretien et le gardiennage du gymnase Hélène Boucher pour la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Ile-de-France (CC PEIDF).

Un partenaire essentiel pour les associations

Le Syndicat est administré par des délégués des conseils municipaux des deux villes membres. Par la mise à disposition des infrastructures et des salles aux asoociations, le Syndicat constitue le partenaire essentiel des associations de Maintenon-Pierres.

Les infrastructures accueillent chaque année plus de 4000 personnes membres des différentes associations, dont certaines sont hébergées dans les locaux du Syndicat.

Les moyens du Syndicat

Les élus et le bureau pour la mandature 2020-2026