3 septembre : Repas de voisinage

La Fête des Voisins est un événement qui a généralement lieu le dernier vendredi du mois de mai, ou le premier vendredi du mois de juin. Cette année, la date fixée au niveau national était le 2 juin, mais à Pierres c’est finalement le dimanche 3 septembre qui a été retenu par les organisateurs pour leurs repas de voisinage.

Créée en 1999 par l’adjoint au maire du 17e arrondissement de Paris, Atanase Périfan, la Fête des Voisins a pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de favoriser le développement de la vie de quartier, mais surtout de renforcer les liens de proximité, et de créer une solidarité entre voisins.

Cette année, deux quartiers de Pierres avaient décidé d’organiser leur repas de voisinage : le hameau de Sauny, et le quartier de La Vieille Tuilerie. Bien leur a pris, Monsieur Soleil était au rendez-vous !

Hameau de Sauny : Apéro en attendant le repas !
Quartier Vieille Tuilerie : Tous à table !
… avec une quarantaine de voisins

Pour information, l’organisation de telles manifestations, se déroulant généralement sur le domaine public, est réglementée par la police municipale, et fait l’objet d’un arrêté municipal temporaire.

(AMT 57/2023 et AMT 79/2023)