8 mai : commémoration du 78e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale

Le 8 mai dernier, Pierres, comme la plupart des communes de France, commémorait le 78ème anniversaire de la victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

Après le défilé entre la place Jean Moulin et le Monument aux morts, le Général Allot (e.r) a présidé la cérémonie de commémoration. Etaient présents : les porte drapeaux, les sapeurs pompiers de Maintenon ainsi que les JSP, l’Orchestre d’Harmonie des Dragons de Noailles, les Voix Soleil, les jeunes conseillers du CME, des élus de Pierres, mais aussi de Maintenon, le Général Gourdin (e.r), le Lieutenant Le Botlan, commandant la brigade de Gendarmerie de Maintenon; ainsi que les membres de la toute jeune association Mémoire Militaire Maintenonnaise.

Après le dépôt de gerbes, Emy Helot et Diego Correira Folco, deux jeunes conseillers du Conseil Municipal Enfants, ont lu les lettres de l’UFAC et de l’ULAC, avant que Daniel Morin, maire, lise la lettre du Ministère des Armées. La cérémonie s’est clôturée par le traditionnel dépôt de gerbes au Carré Militaire.

Retrouvez ci-dessous quelques photos, des différentes phases du défilé et de la cérémonie.