5 février : 5èmes LivREncontres de Pierres

260 visiteurs et plus de 470 livres vendus !

Pour sa 5ème édition, notre Salon du Livre a de nouveau battu tous les records : 260 visiteurs, plus de 470 livres vendus, certains auteurs avaient même quasiment écoulé leur stock de livres en fin de journée, sans oublier la soixantaine de spectateurs qui ont assisté à la “causerie” de notre invité d’honneur, Bruno PUTZULU !

Ce succès, on le doit bien sûr à toute l’organisation mise en place par la municipalité de Pierres, à Stéphane MAILLOT, notre coordinateur littéraire, à l’équipe de l’association MUSIQUE en HERBE 28, à la Libraire L’Esperluète de Chartres, à Bruno PUTZULU et aux 35 auteurs ayant répondu présents, mais également à vous, chers lecteurs, sans qui le salon ne saurait être ce qu’il est devenu !

L’inauguration

En l’absence de Daniel MORIN, Maire, Jean-Louis GALA, Maire-adjoint délégué à la Culture, a inauguré les 5èmes LivREncontres de Pierres en présence de Guillaume KASBARIAN, député de la 1ère circonscription d’Eure-et-Loir, de Pascal VINCENT de la Communauté de Communes des Portes Euréliennes d’Ile-de-France, et de Stéphane MAILLOT, coordinateur littéraire du salon.

La causerie de Bruno PUTZULU

A 15h30, durant près de quarante minutes, Bruno PUTZULU a tenu une “causerie” où il a parlé de sa relation professionnelle et privilégiée avec l’acteur Philippe Noiret ; des conversations qu’il a retranscrit dans son ouvrage “Je me suis régalé”.

Une exposition … en marge du salon

En marge du salon du livre, une vingtaine de tableaux du peintre Bernard Gaulbert étaient exposés dans la salle Maurice Leblond.

Bernard Gaulbert est un artiste expérimenté, dont ses compositions s’inspirent de la nature, ainsi que de la sensualité des courbes féminines.

Plus de tableaux sur son site Internet :