Le 25 mai, Germaine GUÉRIN fêtait ses 100 ans !

Biographie

Germaine GUÉRIN est née le 18 mai 1923 à Breuil-Barret, un petit village de Vendée.

À l’âge de 5 ans elle quitte sa région avec ses parents, son père – employé aux Chemins de Fer – ayant été nommé à Dreux.

En 1946, elle épouse un vendéen, un instituteur qui deviendra directeur d’école, venu s’installer en Eure & Loir à cause de la guerre.

Deux ans plus tard, elle donne naissance à une fille unique. La petite famille déménagera dans différents villages autour de Dreux, avant de s’établir sur Maintenon où ils feront construire un pavillon, rue de la Guaise.

En 1995, quelques années après la mort de son mari, Germaine décide de s’installer sur Pierres, dans un appartement coquet de la rue du Moulin.

Outre sa fille unique, Germaine est fière d’avoir 2 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants.

Toujours très alerte, élégante et svelte, Germaine se rend même à pied au Club Gabrielle Tissier de Pierres, situé à 600 mètres de son domicile, où elle aime à jouer à la belote, et à bien d’autres jeux.

En ce 25 mai après-midi, les membres du Club Gabrielle Tissier et la municipalité de Pierres ont tenu à lui souhaiter encore de longues années au Club, et à Pierres, en lui offrant un somptueux bouquet de fleurs, et un délicieux gâteau d’anniversaire qui a été partagé par les invités à la cérémonie.

Vraiment, vous lui donnez 100 ans ?

… et le 9 septembre elle nous quittait !

Avis paru dans l’ECHO Républicain du 13 septembre 2023