11 novembre : Commémoration du 104ème anniversaire de l’Armistice de 1918

Comme dans la plupart des villes et communes de France, la commune de Pierres a commémoré, en ce vendredi 11 novembre 2022, le 104ème anniversaire de l’Armistice de 1918, marquant la fin de la Première Guerre mondiale.

Parti de la place Jean Moulin, le cortège, d’environ 120 personnes, s’est dirigé vers le Monument aux Morts, où un hommage a été rendu aux morts pour la France. Au cours de la cérémonie, présidée par le Général Allot (e.r), deux jeunes conseillers du Conseil Municipal Enfants ont lu les lettres de l’UFAC et de l’ULAC, avant que Daniel Morin, maire, lise la lettre du Ministère des Armées. La cérémonie s’est clôturée par le traditionnel dépôt de gerbes au Monument au Morts, ainsi qu’au Carré Militaire.

Retrouvez ci-dessous quelques photos, des différentes phases de la cérémonie.