2 avril : Le carnaval 2023 et ses Héros de l’Espace

Bien que le temps fut très nuageux, environ 300 “carnavaleux” (moins nombreux que l’an passé où ils étaient plus de 500 !) ont défilé dans les rues de Pierres et de Maintenon, déguisés pour bon nombre d’entre eux en Héros de l’espace. Emmené par l’Harmonie des Dragons de Noailles, le défilé s’est élancé du Clos de l’église vers 14h30, direction la Mairie de Pierres, le Château de Maintenon, et pour finir : le “Pas de Tir”, sur la prairie du Syndicat Culture Sport Loisirs.

Egalement présents dans le défilé : la troupe d’Afrikayou Afrikayou, et l’association 2,3,4 Dansez.

Petite rétrospective en photos ci-dessous :

L’Harmonie des Dragons de Noailles
La soucoupe volante
La troupe d’Afrikayou Afrikayou
Des extra-terrestres !

Probablement dû au temps nuageux de l’après-midi, aucun des engins interplanétaires ne réussit à décoller de son pas de tir, seul le Ballon Sonde Radio a réussi son envol dans l’espace, vers quelle planète ?

Quant à la fusée, une explosion est survenue lors de la mise à feu, … elle est finalement partie en fumée !

La troupe de l’association 2, 3, 4 Dansez

Les municipalités de Pierres et de Maintenon, ainsi que l’association Carnaval en Fête, réalisatrice des chars, remercient tous les pierrotins et pierrotines ayant participé au carnaval 2023.