SCSL – Utilisation des salles et installations sportives.

Mise à jour du 20 janvier 2021

Après confirmation auprès des services de la préfecture d’Eure et Loir, et en application des textes en vigueur modifiant notamment les articles 45 et 35 du décret du 16 octobre 2020, le Syndicat vous informe que les installations sportives couvertes ainsi que les salles de réunion ou réception restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Seules les activités sportives en extérieur et sans contact sont autorisées.

Néanmoins, les activités dites culturelles, telles que la danse, le dessin ou le théâtre (exception des activités lyriques), et exclusivement pour les mineurs, peuvent se dérouler en salle dans le plus strict respect des protocoles en vigueur.

En outre, les vestiaires collectifs sont accessibles exclusivement pour les activités autorisées. L’utilisation des locaux doit se faire dans le plus grand respect des mesures sanitaires (respect des gestes barrières et distanciation obligatoire). Le Syndicat rappelle que chaque responsable d’association doit fournir le matériel adéquat pour garantir le respect des mesures sanitaires imposées (gel, masques, désinfectant pour le matériel utilisé).

Toutefois, l’accès des salles demeure formellement interdit aux parents et accompagnateurs. Seuls les enfants et encadrants peuvent pénétrer dans les locaux.

Par ailleurs, le Syndicat vous précise qu’il est impératif de respecter les horaires du couvre feu mis en place à 18h. Il est donc nécessaire de quitter les lieux au plus tard à 17h30, de manière à laisser le temps aux agents de fermer les structures dans les horaires impartis. Le Syndicat précise que les attestations dérogatoires permettent les déplacements pour venir chercher son enfant dans le cadre scolaire mais pas pour les activités extra-scolaires.

De plus, l’aération des salles doit se faire entre chaque cours. Les portes et les fenêtres doivent rester fermées durant les cours afin de maintenir le chauffage dans les salles et ne pas endommager le matériel.

Ces dispositions s’appliquent à partir de jeudi 21 janvier. Le Syndicat vous prie de bien vouloir l’en informer de votre décision de reprise le cas échéant.

Nous savons combien cette période est compliquée, mais sachez que le comité syndical met tout en œuvre pour répondre au mieux aux directives gouvernementales et sanitaires. Cependant, compte tenu de la situation épidémique, les directives évoluent et imposent des adaptations régulières.

Le Syndicat Culture Sports Loisirs, via son Président, nous tiendra informé si de nouvelles mesures venaient à être appliquées.

Share Button